Sindbad PUZZLE

Retrouvez des chefs-d'oeuvre de la miniature persane et indienne en PUZZLES sur le site : http://www.sindbad-puzzle.com/

samedi 23 février 2013

Edward Hopper : le principe fondateur de la peinture

Edward Hopper, Road in Maine, 1914


Edward Hopper déclarait en 1964, dans une interview sur NBC : « Je sais bien que des peintres contemporains vont manifester le plus grand mépris pour cette citation. Mais je la lirai quand même. Goethe a dit : « La fin première et dernière de toute activité littéraire, c’est la reproduction du monde qui m’entoure via le monde qui est en moi ; toute chose devant être saisie, reprise et recrée, assimilée et reconstruite sous une forme personnelle et originale ». Pour moi, c’est le principe fondateur de la peinture. Et, je sais qu’il existe mille opinions différentes sur la peinture et que beaucoup objecteront que c’est dépassé et désuet. Mais, pour moi, c’est une vérité première. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire