Sindbad PUZZLE

Retrouvez des chefs-d'oeuvre de la miniature persane et indienne en PUZZLES sur le site : http://www.sindbad-puzzle.com/

jeudi 16 septembre 2010

Faiz Ahmed Faiz : Que la pluie tombe sur le toit...

L'actrice indienne Shabana Azmi


Que la pluie tombe sur le toit,
et voilà que je rêve de toi.

Sur la montagne, la neige sans trêve,
et voilà que de toi je rêve.

De l'aube l'azur surgit,
et voilà que je rêve de toi.

Que la colombe roucoule,
et je te vois en rêve.

Qu'elle vienne, s'envole et s'élève,
et voilà que de toi je rêve.

Scintillent les perles de rosée,
et voilà ton rêve encore osé.

Il y a dans cet amour quelque tromperie,
tu n'est pas femme mais quelque rêverie.

Sinon pourquoi, à chaque instant,
de toi je rêve tant ?

Poème de Faiz Ahmed Faiz traduit par Alain Désoulières

Alain Desoulières, Reflets du Ghazal. Anthologie de la poésie ourdoue, Buchet-Chastel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire